Expérience client – Entrevue avec Stéphanie Roussel, de Roussel admin

Expérience client
Entrevue avec Stéphanie Roussel,
de Roussel admin

Stéphanie Roussel travaille à son compte comme consultante. Son entreprise, Roussel Admin, offre des services-conseil en gestion et contrôle de projets informatiques. Membre de L’Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII), c’est lors d’une conférence à l’AQIII donnée par Isabelle Tremblay, la fondatrice de SFITA, que Stéphanie a entendue parler de SFITA et de ses services. Elle y a immédiatement vu une offre intéressante susceptible de répondre à ses besoins.

Depuis 2011, Stéphanie utilise les services de SFITA pour toute la gestion fiscale de sa société : Conseils fiscaux pour sa société et tout ce qui concerne les assurances et les placements à taux avantageux, de même que la préparation à la retraite, c’est-à-dire la stratégie de placement et la façon dont elle effectuera ses retraits une fois à sa retraite.

Nous lui avons demandé de nous en dire davantage sur son expérience personnelle avec nos services.

Quels ont été les principaux bénéfices que vous avez tiré des conseils et services fournis par SFITA ?

« J’ai une totale confiance dans les conseillers de SFITA puisqu’ils connaissent très bien leur domaine. J’explique à ma conseillère mes besoins et elle s’occupe de trouver ce qu’il y a de mieux pour y répondre, à la fois pour ma compagnie, mais également en prenant en compte mon mode de vie actuel. De plus, elle est toujours présente lorsque j’ai des questions ou si je souhaite faire des ajustements à mon plan financer en fonction de l’évolution de mon entreprise. »

SFITA propose des stratégies fiscales en fonction du rythme de vie et des objectifs de chacun. Par exemple, certains vont préférer avoir beaucoup de liquidité à court terme, alors que d’autres, comme Stéphanie, veulent se doter d’une stratégie financière leur permettant de partir tôt à la retraite.

« Je sais exactement de combien j’ai besoin pour vivre », précise Stéphanie. « Ce que je voulais, c’était de pouvoir partir à la retraite suffisamment tôt. SFITA a été en mesure de monter un plan financier avec des produits qui conviennent vraiment à cet objectif, en fonction de mon revenu en tant que consultante. »

Selon vous, qu’est-ce qui distingue SFITA de ses concurrents ?

« À chaque fois que je parle de ce que SFITA est capable de m’offrir à d’autres consultants comme moi, ils sont toujours étonnés. Plusieurs se sont d’ailleurs tournés vers SFITA, ce qui me fait penser que la concurrence ne doit pas être à la hauteur ! »

SFITA détient également un large réseau lui permettant de référer ses clients vers les bonnes personnes afin de compléter sa propre offre de services pour vraiment combler les besoins de ses clients.

Le coaching financier qu’offre SFITA à ses nouveaux clients, et qui est d’ailleurs une de ses spécificités, a été grandement apprécié par Stéphanie : « Cela nous permet de savoir où l’on s’en va et de mieux connaître le vocabulaire financier. En plus, tous les coûts de recherche associés à la comparaison et à l’analyse des différents scénarios et options sont pris en charge par SFITA. C’est une approche client que j’ai trouvé formidable, puisque lorsque SFITA me donne un conseil ou me propose un produit, ils sont accompagnés de toute la recherche et la vérification nécessaire et qui ont été faites en amont. »

« Une autre chose que j’apprécie vraiment de SFITA, c’est que tout ce qui nous est proposé, Isabelle l’a déjà utilisé pour sa propre compagnie. Je sais donc qu’elle ne me proposera pas des choses qu’elle n’utiliserait pas elle-même. »

SFITA entretient bien son réseau de clients. Chaque année, la compagnie organise une soirée de réseautage avec ses clients, qui peuvent eux-mêmes invités des personnes de leur propre réseau. Les conseillers de SFITA y font une brève présentation et tout le reste de la soirée est dédiée aux échanges entre les différents consultants présents, ou encore avec des personnes qui souhaiteraient devenir consultant, mais qui hésite à le faire. « C’est une belle opportunité d’échanges qui démontre que SFITA accorde une grande importance à sa clientèle et à son réseau. », souligne Stéphanie.

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