Expérience-client – Entrevue avec Dr Pierre Aslanian,médecin incorporé
Dr Pierre Aslanian est médecin incorporé depuis 21 ans. Dr Aslanian est le type de personne qui aime s’occuper de ses finances, bien gérer ses placements et demeurer à l’affût des changements dans le monde financier. Client de SFITA depuis 2014, nous lui avons demandé de nous parler de son expérience avec notre firme.
Quels avantages voyez-vous à utiliser les conseils et services fournis par SFITA ?
« Auparavant, je me débrouillais davantage par moi-même pour ma stratégie financière. J’ai toujours aimé cela et je veux encore garder un certain contrôle et prendre les décisions. C’est notamment pourquoi l’approche de SFITA me convient si bien : ma conseillère me propose différentes options adaptées à ma situation et me laisse y réfléchir afin que je puisse effectuer le choix qui me convient le mieux. »
SFITA offre un service clé en main pour organiser ses finances et gérer ses affaires. Il s’agit là d’un élément qui fait partie intégrante de l’approche de l’entreprise : donner l’information et les conseils adaptés aux clients afin qu’ils soient outillés pour effectuer les bons choix en fonction de leur propre situation. « Je me suis donc senti bien accompagné, et non pas dirigé. », précise Dr Aslanian.
« Ma conseillère m’a d’abord fait faire mon budget afin d’avoir en main toutes les informations nécessaires sur ma situation financière, et afin d’être en mesure de m’aider à planifier mon avenir et celui de ma famille. Nous sommes donc parties sur des bases très solides. J’ai tout de suite senti que l’on n’essayait pas de me faire miroiter des rendements incroyables ! Je suis quelqu’un de très terre à terre et je suis informé sur ce qui se passe sur les marchés financiers. Sans être trop conservateurs, les conseils fournis par ma conseillère sont équilibrés, avec une exposition aux risques raisonnable pour quelqu’un comme moi avec de jeunes enfants. »
De quelle manière les conseils et services de SFITA ont-ils modifié votre façon de gérer vos finances ?
« Certains ajustements ont été faits au niveau de mes placements, mais ce dont j’ai vraiment bénéficié, ce sont des conseils de SFITA. J’ai maintenant une meilleure connaissance des règles fiscales et des stratégies optimales, et ce, dans tous les domaines : les assurances-vie, les REER et les autres formes de placements enregistrés et non-enregistrés. »
« SFITA m’a aussi permis d’utiliser au maximum les stratégies fiscales qui rendent l’incorporation attrayante pour les travailleurs autonomes. Ce qui fait la grande différence de SFITA selon moi, c’est qu’on nous offre tout le soutien tant au niveau de notre entreprise qu’au niveau personnel. Les conseillers sont conscients du lien entre ces deux aspects et des impacts de mon entreprise sur ma vie personnelle et vice versa. »
Connaître les priorités de ses clients, leurs ambitions et ce qu’ils prévoient d’ici l’âge de la retraite sont des éléments centraux afin de bien les conseiller. « SFITA ont à cœur le fait qu’une fois à la retraite, j’aurai le même niveau de vie qu’en travaillant, et même de faire en sorte que ma qualité de vie et celle de ma famille soit optimisée. »
Être travailleur autonome est une situation particulière, qui demande des conseils particuliers pour bien gérer l’aspect financier. « Tout travailleur autonome comme moi va bénéficier du soutien de l’équipe de SFITA. », précise Dr Aslanian.
« À chaque fois que je me présente à leur bureau, je me sens bien accueilli et je n’ai vraiment aucun stress. C’est même réconfortant, puisque je sais que l’on va me donner l’heure juste sur l’état de mes finances de mon entreprise et de ma famille. C’est un soulagement de savoir que je suis épaulé par leur équipe sur ce volet. »
Les commentaires ne sont pas permis.